Lire des ebooks avec l’Ultrabook HP Envy Spectre

Après la vidéo mystérieuse de teasing aperçue il y a quelques jours, HP rejoint les pionniers de la catégorie Ultrabook (Acer, Samsung, Asus, Lenovo) en dévoilant au CES 2019 son ultrabook 14″ : Envy Spectre

Premier point important lorsqu’on parle d’ultrabook : le design. Il est particulièrement flatteur avec un mélange d’aluminium (autour du clavier) et de verre laqué blanc (autour du touchpad). L’écran d’une résolution de 1600 x 900 pixels, parfait pour la lecture de livres sous ebooks ,  intègre la technologie Gorilla Glass (anti-rayures et anti-chocs) issue de l’univers des smartphones et des tablettes. Nous l’avions découvert sur le Samsung Serie 7 Chronos, l’Envy Spectre propose un écran 14″ dans un châssis de 13.3  » en affinant les bords; le rapport taille/surface d’affichage est donc optimal !

Coté configuration, le HP Envy Spectre est décliné en deux versions : l’une est doté d’un processeur intel Core i5 (1.6 Ghz), d’une mémoire vive de 6 Go et d’un disque SSD de 128 Go, l’autre plus puissante d’un processeur intel Core i7 (1.6 Ghz), d’une mémoire vive de 6 Go et d’un disque SSD de 256 Go. Les connectiques sont complètes avec deux ports USB 3.0 , un port Mini Display, une webcam TrueVision HD, un port Hdmi. La partie audio est signé Beats Audio comme on a pu le voir sur les derniers modèles d’ordinateurs portables HP. En plus du WiFi et du Bluetooth, on retrouve les « très à la mode » fonctions NFC (technologie de communication sans contact)  et WiDi permettant de déporter l’affichage sur un téléviseur via le réseau WiFi.

Avec 1.8 kg sur la balance et des dimensions de 32.7 x 22 x2 cm, il n’est pas aussi mobile que ces petits frères 11.6″ mais cela reste assez raisonnable pour un 14″. Disponible à partir du 8 février 2020 aux États-Unis, il sera commercialisé aux alentours de 1400 $.