Avis sur de Western Heroes – suite

Western Heroes environnement sonore

Niveau son, c’est plutôt correct également, avec des musiques qui collent bien à l’ambiance, certaines fois dans un style vaguement inspiré de productions sonores signées Ennio Morricone. Enfin, en matière d’animation, on reste dans une certaine norme, toujours acceptable car ne nuisant pas au déroulement du jeu. Des animations de personnages loin d’être époustouflantes mais, chose appréciable, aucun ralentissement intempestif ne viendra poser problème. Bon, pas de performances techniques mais du fun à volonté, particulièrement à plusieurs. N’est-ce pas là l’essentiel ? Oh que si ! Et puis plusieurs modes de jeux additionnels (dont certains à débloquer) viennent rallonger la bière (marre de la sauce !), comme les activités de « party-game » nommées « survival », « ball-trap » ou « coopération » (rejouer les niveaux du jeu à deux). Sur le même principe, l’option « compétition » permet de shooter tout ce qui bouge en sélectionnant son niveau dans des parties accessibles jusqu’à quatre joueurs. La notion de « scoring » doit également être prise en compte. Rien de très original mais on s’amuse, toujours en gardant à l’esprit ce côté « arcade-shooting » à mi-chemin entre production oldschool et jeux moderne.

Western Heroes : Salle d’arcade « at home » !

Western Heroes est un jeux vidéo à prendre au second degré, ce qui n’est pas donné à tout le monde, c’est un fait ! Ainsi, inutile d’oser une comparaison avec les références du genre sur Wii (DS Extraction, RE Darkside), d’autant que le thème et la cible sont ici bien différents ! Un concept plutôt familial ou du moins convivial, car particulièrement bon à quatre joueurs avec les guns ou Wiimotes nécessaires. Un enrobage graphique bon enfant soutenu par une ambiance sonore dans le même esprit, pour un challenge pas forcément insurmontable, au travers d’une douzaine de niveaux comportant des passages divers et variés. Les rues d’un village du Far-West, un Saloon, une descente en radeau, en passant par une chevauchée en carriole ou un shooting dans un train, nous retrouverons tous les contextes habituels, visibles dans la thématique du Western.

Du classique, certes, mais efficace ! Ainsi, à plusieurs, la durée de vie se montre correcte, tout comme la finition et l’utilisation de la Winchester, définitivement l’un des meilleurs Guns de la Wii. Bien sûr, les malades de haute définition passeront leur chemin, sans doute à tort, en raison du caractère « jeux d’arcade » bien trempé dont fait preuve Western Heroes. Avec une petite bière (toujours sans alcool) et quelques bons potes, le divertissement est assuré ! Quelques niveaux supplémentaires et un coût légèrement moins élevé auraient quand même été bénéfiques…

 

La Note  : 14,5/20

Éditeur : Big Ben Interactive

Genre : Jeux de tir sur rail

Support : Wii

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.