test de Call of Duty Black Ops -suite

Une chose qui est attendu à la vu d’un nouveau Call Of Duty , encore plus que le mode solo, c’est bien le mode multijoueur. Je suis prêt à mettre ma main au feux en disant que certains n’ont pas encore touché au mode solo, bon je ne prend pas trop de risque car j’en ai dans ma liste de psn qui se reconnaîtrons (hein ju?).

Quoiqu’il en soit, Treyarch à réussi le pari en rendant le multijoueur de Black Ops encore plus réussi que celui de Modern Warfare 2. Le seul point en dessous de son aîné se situe, comme dit plus haut, au niveau graphismes avec une modélisation des armes plutôt sommaire, mais une fois un camouflage mis sur l’arme on cache la misère comme dirait l’autre.

Dans le multijoueur, Treyarch ne se contente pas de reproduire ce qui fonctionne, mais a apporté des réels nouveautés. Avec tout d’abord des cartes mieux pensé et beaucoup variée.

Autre nouveauté, le système d’expérience pour acquérir de nouvelles armes. Maintenant, les combats vous permettent de gagner de l’expérience et aussi des Points Cod. Points qui vous permettra d’acheter vos nouvelles armes, accessoires, camouflages, bonus série d’élimination, etc… D’ailleurs petit détail à propos des bonus de série d’éliminations, pour les débloquer seuls les kills avec vos armes compte, c’est à dire que si vous en tuer, par exemple, avec un hélico, le kill ne sera pas compter pour débloquer le bonus suivant. Un petit détail, certes, mais que je voulais préciser car dans Modern Warfare 2 on se trouvais trop souvent avec le ciel remplis d’avion, hélico ou autre engins volants.

Les Points Cod vous permettront aussi de participer à des matchs  Paris, c’est à dire dans des de nouveaux modes de jeu vous allez pouvoir parier des Points et si vous gagné vous gagnerez une jolie somme.

points-cod

D’ailleurs une nouveauté aussi, vous avez la possibilité de revoir vos parties (multi et paris), modifier, couper, monter, partager,etc… à mon avis on va en voir débouler quelques unes assez rapidement sur des sites comme Youtube. Tiens une petite astuce en passant, si vous regardé une vidéo avec un ami cela vous débloque un trophée/succès, avis aux chasseurs !

Dans cet opus c’est aussi l’occasion de retrouver le mode zombie qui était présent dans World at War, avec deux cartes de zombies, dont une au pentagone vous permettant de jouer avec Kenedy ou Castro, le mode est très bien fait avec tout un tas de nouveauté et on en devient vite addict pour peu qu’on aime dézinguer du zombie, comme moi !

Treyarch nous propose ici un excellent épisode, bien que le mode solo soit un peu en dessous de Modern Warfare 2 vous passerez un agréable moment à suivre l’histoire d’Alex Marson. Et puis avec un mode multijoueur survitaminé et le grand retour du mode zombie, je ne peux que prévoir de bonne choses pour ce Call of Duty Black Ops. Et ce n’est pas les premiers chiffres qui me feront dire le contraire….


Ma note : 18/20

Bonus pour les fans : D’après les premières informations, le prochain Call of Duty (développé par Infinity Wars) ce passera dans un un univers plus futuristes, 2020? 2040? Plus?

One ne le sait pas encore, et d’ailleurs vu le conflit entre Infinity Wars et Activision qu’il y a eu cet été et le départ de la plupart des membres (dont le fondateur d’IW) chez EA. Je suis un peu septique pour le prochain opus, stay tuned !

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.