Avis Gran Turismo 5 Prologue : bien plus qu’une démo

Lorsque Sony a annoncé un opus intermédiaire avant la sortie de Gran Turismo 5, nombre de joueurs ont crié au scandale. Payer pour une “technique”, très peu pour les gamers.
Aujourd’hui Sony apporte plein d’informations qui montre que Gran Turismo 5 Prologue n’est pas qu’une simple démo et que la version européenne sera plus complète que les autres… chouette !

Les caractéristiques clés du jeu :

– Course en ligne (pour la 1ère fois sur un Gran Turismo) jusqu’à 16 joueurs
– Pilotez au total 71 fantastiques bolides de haute performance (Lotus, Aston Martin, Subaru, Ferrari, …) et la F1 lorsque vous debloquez les permis
– Parcourez le circuit Eiger Nordwand, le Daytona International Speedway, le London City, le Fuji Speedway, mais aussi Suzuka et le High Speed Ring – puis redécouvrez les avec de nouveaux aménagements.
– Un tout nouveau moteur physique, ce qui signifie un véritable comportement routier de nouvelle génération
– Des concurrents animés par une toute nouvelle IA améliorée
– L’accès à Gran Turismo TV : tout un monde en ligne de programmes TV passionnants
– Un musée pour découvrir l’histoire et l’héritage des plus grands constructeurs automobiles
– Mon Garage : une page d’accueil personnalisée avec un calendrier, une horloge, et une carte où figurent les plus grands circuits du monde et leur météo.
– Des réglages rapides pour ajuster puissance, pneumatiques, suspensions et bien plus encore
– Le tout en haute-définition à 1080p (Full HD)
– Durée de vie offline estimée entre 15 et 20 heures

Mais ce n’est pas tout ! Pour une fois, nous les européens ont aura le droit à des choses en plus :

– Mode dérapage : la maîtrise des dérapages par le joueur est mesurée sur la base des angles, des trajectoires et des vitesses de conduite, sur plusieurs zones d’évaluation disséminées sur le circuit.
– Réglage avancé des voitures : les joueurs pourront ajuster les performances de leur véhicule, en termes de puissance, pneumatiques et suspension, avec la possibilité d’un réglage rapide pendant les courses.
– Course en duel sur écran partagé permettant aux joueurs de s’affronter en ligne en tête à tête.
– Des évènements en ligne : les fans de course en ligne pourront participer à des événements et à des courses contre la montre organisés régulièrement.

Alors vous pensez toujours que Gran Turismo 5 Prologue est une démo ? Pour ma part, il s’agit d’un vrai jeu et j’ai hâte de tâter la bête.

Gran Turismo 5 Prologue sort le 26 mars prochain au prix de 39,99€ en version Blu Ray et on pourra également le télécharger via le Playstation Network au même prix.

Pour ceux qui souhaitent s’équiper, Sony propose un pack “Playstation 3 Gran Turismo Prologue” pour 399€, c’est à dire que le jeu est offert.

Leave a comment

Your email address will not be published.