Bugs Fifa 18 : le marché des transferts et les crédits FUT 18

Fin de ma chronique des bugs de FIFA 18.

Un marché des transfert Fifa 18 anarchique et sans crédits

Une autre petite mésaventure m’est arrivée à l’occasion des transferts, qui sont d’ailleurs plus réalistes que sur les éditions précédentes (impossible de faire venir un joueur de plus de 62 de moyenne et de moins de 35 balais au Clermont Foot).

Je parviens cependant à trouver la perle rare, le coup de l’année : Borini, un attaquant à 71 de moyenne et sans club par-dessus le marché. L’occasion est trop belle, j’ai les crédits fut 18 en stock et je lui propose le contrat du siècle (à l’échelle du Clermont Foot s’entend).

Je reçois alors un mail officialisant la venue du petit prodige en Auvergne, mais immédiatement suivi par un autre mail m’informant que finalement, ce petit enfant de braconnier de Borini a changé d’avis au dernier moment et a préféré filer du côté du FC Twente… Problème : le joueur n’est pas dans mon effectif mais le salaire que je lui avais proposé (plus de 7 000 € par semaine, soit le budget annuel du club) a par contre bien été défalqué de mon compte en banque… Je crois que j’ai pleuré à ce moment-là.

Et mes malheurs n’étaient pas terminés. Quelques jours plus tard, mon milieu défensif se blesse (quand ça veut pas, ça veut pas…) et je décide de recruter un joker pour un prêt court de deux mois. Souci : mon joker se barre au bout de deux mois comme prévu (jusque là pas d’entourloupe), mais le montant des salaires payés chaque semaine ne diminue pas en conséquence.

Cette fois-là j’en suis sûr… j’ai pleuré.

Voici une compil d’autres bugs et fails dans FUT 18 https://www.youtube.com/watch?v=gt1Rvo7a1gc