Top 5 des bugs et autres contrariétés de Fifa 18

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps sur le blog, nous sommes assez branchés jeux de foot . C’est même le principal ciment de notre amitié et l’unique source de nos embrouilles. Afin d’éviter tout sentiment d’écoeurement chez les gamers non-footeux, j’ai décidé de vous épargner ma dissertation de huit pages sur le mode carrière de Fifa 18, pour vous proposer un Top 5 des petites surprises et autres contrariétés rencontrées depuis quelques semaines dans les différents modes de jeu du dernier bébé de EA Sport.

La console a encore planté sur FIFA 18 …

Je dois tout d’abord confesser que je suis un homme assez chanceux dans la vie. J’ai à mes côtés la plus parfaite des compagnes qui m’a offert cette année Fifa 18, alors que les jeux de foot sur console sont son pire ennemi (la faute à une date d’anniversaire qui tombe toujours au moment de la traditionnelle sortie des PES et autres Fifa… que voulez-vous, la vie est mal faite).

Donc pour lui faire plaisir, je me jette comme un mort de faim sur le paquet d’Amazon en murmurant la bave aux lèvres un petit « merci » et j’insère frénétiquement la galette dans la console. Au bout d’une heure de silence, ma compagne, inquiète, me rejoint dans le salon et me lance : « Alors, tu joues pas au jeu de foot ? ». Et en fait si…

Mais ça m’a pris plus d’une heure pour paramètrer la console, faire les mises à jour, lancer le mode carrière, choisir mon équipe (PSG forever…), comprendre l’interface, attendre le déroulement de ce nouveau calendrier qui prend deux mille ans pour passer au match suivant et commencer à penser aux credits fifa 18 à acheter…

Bilan : deux heures après avoir inséré le blu-ray, j’avais joué… un match. Donc pour répondre à la question posée antérieurement par un gamer : l’interface du mode carrière de Fifa 18 est plutôt lente et c’est parfois assez pénible… Et si j’avais envie de regarder pousser les arbres en attendant que les jeux veuillent bien se lancer, je jouerais sur PC et pas sur console !

Bugs fifa 18

Après ce petit défaut d’interface sur lequel on passera rapidement, on attaque désormais les vrais bugs du jeu FIFA. Le premier est le plus flippant.

De temps en temps, les arbitres se mettent à siffler les fautes exactement à l’inverse du jeu… Un petit exemple à l’appui de ma démonstration : je pars seul face au but et juste avant de déclencher ma frappe, je me fais faucher comme un lapin en plein vol, par derrière et en pleine surface. J’entends la sanction logique du coup de sifflet et m’apprête à improviser un pénalty (pas évident sur cette version)… Et là, oh stupeur, l’arbitre siffle contre moi : super fail à ajouter à cette compil de bugs fifa 18. Alors je vous entends déjà : « T’as du faire main ! T’étais hors-jeu ! »… J’ai regardé le ralenti vingt fois de suite sous tous les angles, j’ai fait appel au mec qui a inventé le système de la fameuse Palette pour Canal +… Impossible que j’ai pu commettre une quelconque faute, même en rêve, même en fermant un oeil dans ce satané FUT 18 .

Mais le pire dans tout ça, c’est que la situation s’est reproduite à plusieurs reprises au long des trois saisons du mode carrière de FUT

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. avis sur le jeu FIFA 18

Les commentaires sont fermés.