avis FIFA 18

Suite de notre avis sur le nouveau FIFA 18

D’un autre côté, pour contrebalancer cela, il existe dans FIFA 18 une chose appelée Dribble Complet. C’est en théorie supposé être un peu comme le contrôle de FIFA Street : en appuyant sur les deux boutons d’épaule, votre joueur s’oriente de lui-même face au gardien et, grâce à de rapides mouvements du stick analogique gauche, vous pouvez zigzaguer et éliminer n’importe qui se trouve devant vous. C’est intéressant et potentiellement mortel dans la surface de réparation. Seul le temps nous dira dans quelle mesure c’est bien équilibré.

Il y a également quelques perfectionnements défensifs. La dernière fois, vous pouviez bousculer le joueur en possession du ballon sans lui donner explicitement un coup ni le tacler, et parfois le déposséder du ballon, mais pour effectuer ce genre de pressing, il faut maintenant vraiment tirer le maillot du joueur. C’est un bon moyen pour le ralentir, mais si vous insistez trop, vous serez pénalisé. Il est très facile de se faire siffler à cause de ça et l’arbitre pourra vous coller un avertissement même si vous y allez doucement.

Les coups-francs dans FIFA 18

Parmi les autres changements explicites de ce FIFA 18 , il y a les nouvelles configurations des coups-francs. Amenez un défenseur à côté du mur préexistant et il s’y intégrera, et vous pouvez aussi assigner à un joueur de se détacher du mur pour foncer en direction du point d’où est tiré le coup-franc. Il est toujours possible de faire sauter le mur même s’il faut prendre garde à ne pas sauter prématurément sous peine de ne plus être en place au moment du tir. Les attaquants, quant à eux, peuvent lancer d’autres joueurs dans l’action même si je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le faire. (Par contre, mes adversaires ne s’en sont pas privés – j’ai eu cinq joueurs exclus pendant mes parties. Que puis-je dire ? J’aime repousser les limites et voir ce qui se passe. heureusement avec le marché des crédits pas cher chez  http://www.univ-creditsfifa.fr/  ou sur ce site de crédits fifa 18 j’ai pu me refaire une équipe rapidement ).

Emotions des joueurs re-travaillées

stadePour donner un côté un peu plus nouveau, les animateurs d’EA ont manifestement travaillé dur pour étoffer la gamme des mouvements contextuels que chaque joueur exécute en cours de partie. Ce genre de choses est rarement mis en exergue dans une présentation, mais on le remarque clairement quand on lance FIFA 18 pour la première fois, après avoir passé des mois avec son prédécesseur ; sans compter que cela a aussi des implications sur le gameplay. Par exemple, vous ne serez plus automatiquement fauché en essayant d’éviter le tacle glissé d’un défenseur, mais vous pourrez au contraire l’éviter d’un pas de danse comme par magie. C’est le genre de chose qui vous fait pousser un grand cri d’admiration la première fois où elle se produit.

D’après les premières impressions, il semble donc que FIFA 18 soit plus amusant à jouer, l’Attaque Concertée faisant la plus grosse différence. Elle réduit les distances entre les milieux et les attaquants en faisant en sorte que les joueurs se positionnent pour récupérer les seconds ou les troisièmes ballons potentiels. Cela réduit le côté « guerre d’usure » des montées plus lentes et rend plus excitant le jeu avec des équipes rapides. Les autres changements ont aussi une influence, même s’il nous faudra passer plus de temps sur le jeu pour évaluer l’importance de leurs répercussions.

Bien entendu, on a toujours l’impression que n’importe quel changement est nouveau et bienvenu dans un nouveau jeu FIFA après avoir passé des mois à jouer sur le précédent. Nous réserverons notre jugement sur FIFA 18 jusqu’à ce que nous ayons eu la chance de jouer plus longtemps et de le comparer au Pro Evolution Soccer 18 revigoré de Konami.

2 Commentaires

  1. Vous avez aimé FIFA 18, vous adulerez FIFA 18 !
     
    En tout cas je suis pas le roi de la réussite…
    Pas mal de fois j’ai fais une quinzaine de frappes, et pas mal de fois c’est le mec en face qui fait 3 frappes qui gagne
    Sinon premier coup du foulard avec Ronaldinho
    A un moment j’ai fait une tête (genre Wendel contre Paris), sauf que le goal adverse l’a arrêté.
    Y’a vraiment moyens de s’eclater en tout cas.
     
    Bon allez, il me faut celui sur 360 now

  2. Dans ce fifa 18 Je me suis sentis plusieurs fois con en loupant une passe alors que le joueur etait à 5 mètres de moi -_-,
    Je dirais bravo à celui qui gerera avec tout en manuel.
    Mais bon j’ai pris du plaisir en jouant en assiste (et même si c’est pas manuelle), faut se les créer les situations.

    En tout cas je dois admettre que j’ai galeré, passer de la manette xbox360 à la manette PS3 c’est pas simple
    Je me répète mais ce qui est cool (on le voyait déjà sur la démo) c’est qu’on puisse bien contrôler les joueurs.
    Ca prend toute son importance.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*