suite du test de Burnout Legend !

Le mode Multi-joueurs a un grand avantage dans Burnout Legend , il se joue avec un seul UMD ! Donc vous vous ramenez à 4 PSP, un seul UMD, et c’est parti pour des courses de folies et des crashs !
Il y a aussi le mode avec une seule psp (je ne me rappelle plus trop du nom, mais il me semble que sur PS2 c’était « fiesta ») qui se joue jusqu’à 8 et qui est en fait un mode crash où celui qui a le plus gros score gagne (logique).
Voila, rien d’autre à dire sur le multi, il rallonge fortement la durée de vie, et est très cool pour rire un coup !

burnout-legend-3

Passons maintenant à la jouabilité !
D’entrée, je vous assure qu’elle est très instinctive : des boutons logiques pour la main, les voitures sont maîtrisables de différentes façons selon les classes et puissances, et pour ce qui est des boutons, c’est simple, il y a 2 types, A et B :

Le type A avec les boutons normaux comme sur PS2.

Et le type B pour ceux qui préfèreraient maîtriser le bolide avec les touches R et L.

Il n’y a pas de problème niveau conduite, à part un petit détail (on s’en rend compte au bout d’un certain moment) : en restant longtemps appuyé sur le bouton pour tourner, la voiture dérape légèrement toute seule. Mais bon, un simple détail comparé à cette jouabilité excellente !

burnout-legend-4

Étape suivante : Les Graphismes !

Vous pouvez vous rendre compte sur les différents screens du test que les graphismes sont bluffant, et je peux vous assurer qu’en action c’est encore mieux ! On est très proche de la version console de salon, à part les effets de reflets et autres effets visuels demandant un minimum de puissance, c’est la même ! Aucun ralentissement, action très fluide, Dématérialisation du véhicule très belle ^^, décors superbes, je ne vois pas où est la faille niveau graphisme dans ce jeu 😉
Peut-être les piétons inexistants auraient été marrant à voir galoper dans tout les sens, mais aucun opus n’en avait !

GRAPHISMES
Là c’est le moment de se prendre une bonne grosse claque dans la tronche les gars !
Pfff, je pèse bien mon 19 pour les graphismes, c’est vraiment du jamais vu sur console portable, hallucinant ! Bref, que du bonheur, mais vraiment que du bonheur !
BANDE SON
Pour le son c’est particulier. Déjà pour commencer, niveau caisse c’est du tout bon, des bons sons bien bourrins, des bons bruits de froissement de tôle, idem que sur console de salon.
Mais après, il y a la bande son, et là, les avis sont mitigés ! Car c’est presque que du Punk/Rock, et moi personnellement j’adore ça, donc c’est le pied de conduire comme un malade avec ce genre de musiques, ça va bien avec l’ambiance je trouve, mais d’autres n’apprécient guère… (Ils ne sont pas à la rue, il y a même une du dernière album de Goldfinger ^^)
JOUABILITE
Comme je l’ai dit précédemment, je ne trouve pas de défaut à part ce petit dérapage gênant par moment, mais assez rarement. Sinon la prise en main est instinctive.
ANIMATION
Pour ma part aucun ralentissement, rien qui foire, tout est très rapide et fluide, parfait pour apprécier le jeu ! Par contre, un reproche, je trouve que quand ça va trop vite, on s’écorche les yeux sur cet écran, quand on est habitué à une télé ça fait un peu mal quand même !
DUREE DE VIE
Là vous aurez de quoi faire avec ce jeu ! Donc, 100 médailles à avoir pour le mode crash, une bonne série de médailles pour les courses en tout genre, le contre la montre, le multi facile d’emploi, etc… vous n’avez pas le temps de vous ennuyez !
CONCLUSION
 Et voila, ce hit ramasse un beau 18 sur 20 !
Il est vraiment énorme, superbe, prenant, c’est que du bonheur ! Du début à la fin, on ne s’ennuie pas, il n’est pas du tout lassant. Je vais arrêter l’éloge de ce monstre vidéo ludique et vous donner qu’un seul conseil : Foncez l’acheter quand il sort !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*