Heavy Rain / DLC Le Taxidermiste – le test sur PS3

Le Taxidermiste est le premier DLC d’Heavy Rain . Et c’est le personnage de Madison Page, la journaliste-photographe, qui ouvre le bal. Le jeu commence sous une pluie battante, avec la voix de Madison qui nous informe qu’elle se dirige vers la maison d’un taxidermiste suspecté d’être le tueur aux origamis (personnage central du jeu initial). Ce DLC se déroule ainsi exclusivement à l’extérieur et à l’intérieur de la maison de ce meurtrier présumé. Et le principal problème réside sur ce point.

L’aventure en elle-même est guère passionnante. Il s’agit principalement de trouver une manière d’entrer dans cette demeure (car le tueur est évidemment pour l’instant absent), puis de fouiller le rez-de-chaussée et l’étage pour découvrir ce qui se trame dans cet endroit. L’aventure, très courte, trop courte (vingt minutes environ), est donc essentiellement centrée sur ce suspens, et ce stress qui s’installe au fur et à mesure des minutes. Viendra ensuite le moment de l’affrontement avec le fameux taxidermiste qui risque de révéler sa vraie nature…

Au final, malgré une qualité de mise en scène et un travail esthétique toujours aussi réussis, ce DLC laisse un goût relativement amer surtout pour 3,99 €. Alors certes, il est toujours possible de le refaire en découvrant les autres fins (cinq en tout), mais l’expérience étant loin d’être concluante, l’envie ne se montrera pas forcément. Le Taxidermiste est donc à réserver pour les férus d’Heavy Rain, ou les personnes toujours curieuses du travail de David Cage . Les autres peuvent passer leur chemin.

Le Taxidermiste est écrit et réalisé par David Cage. Il est développé par Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment sur PS3 exclusivement.

1 Commentaire

  1. Un des jeux de l’année sans aucun doute. Je lui reproche juste sa durée de vie un peu faible, mais quel travail ! Autant Square Enix ne fait plus rien quand il s’agit de Final Fantasy, autant avec heavy rain on est servis

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*