Avis sur le jeu Prototype suite

prototype-3

La panoplie de d’attaques et de mouvements sur le jeu Prototype vous fera tourner la tête car Alex Mercer est capable de faire bon nombre de choses , comme sauter de plus en plus haute , courir le long des murs pour se rendre en haut des gratte ciel , ou encore planer sur une(trop) courte distance ,mais aussi , vous aurez la possibilité de transformer votre corps en une arme redoutable , bras en fouet , en bouclier , en lame dévastatrice , renforcer vos poings pour frapper plus fort et des attaques plus puissante s’ouvriront a vous comme par exemple , si vous avez le fouet comme arme et que vous êtes en masse critique ( surplus de vie a force d’absorber les être vivants alentour ) vous pourrez planter le bras dans le sol pour le faire jaillir plus loin ( où vous voulez en fait du moment que vous visez l’endroit) en une série de pics où s’empaleront tous ceux qui seront à proximité du point d’émergence.

prototype-2Très vite donc c’est un sentiment de puissance avec un grand « P » que l’ont ressent , et c’est tant mieux . Malheureusement , les graphismes ne suivent pas plus que ça , certes les scènes cinématique sont belles , mais dans le jeu lui même , les décors bien qu’en grandes partie destructibles sont plutôt basique . Les textures sont simples , mais est ce le prix a payer pour cette grande aire de jeux ? Possible , de toute manière on lui pardonne ce défaut étant donné qu’on est trop peu souvent à l’arrêt , petit détail qui fait rire , en se promenant , on pousse plus ou moins violemment les passants , et ceux ci se rebellent en jouant les caïds , le simple fait de se transformer sous leurs yeux les fera fuir en criant à plein poumons , et comme on est sadique chez actu-game on a pas pus s’empêcher de leur courir après pour en assimiler quelques un ( assimiler signifie qu’on les intègre dans notre corps pour prendre leur apparence , bien pratique pour tromper l’armée ) Par contre autre détail frustrant celui là , les gardes qui croiseront un des leur ne seront pas alertés tant qu’ils vous auront pas vue commettre le meurtre .

De ce point de vue Assassin’s Creed fait mieux .En plus de voler les apparences , le fait d’assimiler quelqu’un vous fera par moment gagner des informations précieuses qui feront avancer l’histoire , ou encore vous apprendront à conduire un char , ou piloter un hélico . Véhicules que l’on pourra voler a loisir , et s’il y a quelqu’un a l’intérieure déjà , c’est pas grave on s’en débarrasse. Quel plaisir de sauter dans un hélico en plein vol , ruiner les pauvres gars qui sont dedans en deux temps trois mouvements puis de retourner l’engin contre ceux qui vous faisais face alors que vous étiez à pied. Tout ceci ne prend que quelques secondent et ce fait dans une effusion de sang et de cris.

Les cris sont souvent présent d’ailleurs , dès qu’un coup de feu est lancé on est bon pour une cacophonie générale , tout le monde cours dans tout les sens les voitures accélères , certain se font même renverser dans leur courses , les musiques quand à elles accompagnent bien ce qui se passe à l’écran , que l’on soit en exploration , en missions , ou simplement en confrontation . D’ailleurs elles vous préviendrons si des ennemis approchent pour vous dérouiller , ou vous signaleront aussi quand vos poursuivants abandonnent.

 Bien que visuellement pauvre Prototype est un grand jeu riche en action , au scénario complet , à la durée de vie variable , comptez une dizaine d’heures si vous vous contentez juste de l’histoire et bien plus si vous souhaitez le faire à cent pour cent . Donc pour les amateurs de « héros malgré lui » , pour ceux qui aiment jouer en prenant un bain de sang et qui a la façon d’un G.T.A aiment se balader dans les rue d’une ville vivante en guise de défouloir , Prototype est un incontournable à avoir absolument . Pour les autres …..aussi !

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.