Avis sur le jeu Prototype

  • Editeur : Activision
  • Développeur : Radical Entertainment
  • Type : Action
  • Sortie France : 12 juin 2009
  • Classification : Interdit aux – de 18 ans
  • Multijoueurs : 1 joueur uniquement
  • Web : Site web officiel

Perdre la mémoire c’est déjà suffisamment contraignant , mais se rendre compte qu’en plus on est quasiment immortel a de quoi rendre dubitatif . C’est le cas d’Alex Mercer , qui sans savoir pourquoi se retrouve poursuivi par l’armée , qui veut le capturer mort ou vif . Là y a de quoi être vraiment furax . Et il est notre Alex , il décide alors de faire face afin de savoir pourquoi , on lui en veut , et pourquoi il a tout ces pouvoirs . Voici dans les grande ligne ce que vous trouverez en trame de fond , au scénario complet , impliquant un virus qui se propage à la vitesse avec un grand « v ». La découverte de votre identité n’est pas toujours rose , et l’accepter n’est pas forcement facile .

 Dès le départ , on est lâché en pleine scène fous furieuse avec d’un côté l’armée , de l’autre les humains , et de l’autre encore , une espèce de mutant vorace et hargneux , et bien évidement , personne ne vous aime . On se retrouve alors dans un désastre post-apocalyptique et il nous faut suivre les indications à l’écran pour connaître les mouvements de base , et les objectif a remplir . Vraiment pas évident sur le coup vue tout ce qui se passe sous nos yeux , on veux bien éviter de toucher les civils pas encore infectés , mais vue le bordel que c’est , on tranche vite dans le lard de tout ce qui bouge , pour se retrouver submergé par des hecto litre de sang de toutes espèces.

Mais rassurez vous , ça ne dure pas longtemps , et passé la première cinématique on à le plaisir de retrouvé un Alex tout juste réveillé et près à découvrir ces nouvelles capacités . Capacités qui se dévoilent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et qui sont à échanger contre des P.E ( point d’évolution ) que l’on gagne en fonction du carnage qu’on fait , ou de certaines conditions remplies . Mais ça monte vite , très vite même , on a la possibilité de se débloquer beaucoup de nouveaux mouvements en l’espace de quelques missions remplies . Mais ce n’est pas un mal au vue de ce qui nous attend plus tard , les monstres sont plus gros , plus fort , plus difficile à tuer , et bien plus nombreux , car le temps passe et le virus se répand de façon explosive .

Comptez 6h00 de jeux environs pour que la population soit envahie à plus de 70% ( temps pris en compte sans passer par les défis annexe ) Et des défis annexes , y en a à foison , que ce soit tuer une cible , assimiler une autre , sauter pour atterrir sur un cible , trouver les 200 sites ou encore les 50 conseilles , bref y a de quoi faire dans la ville , et à la manière d’un G.T.A ou plutôt d’un Spider-man vue le contexte , on peut à nôtre grès suivre les missions ou tout simplement voguer à la recherche d’autre choses .Ou encore tout simplement foutre le bordel juste pour rire .

à suivre…

1 Commentaire

  1. Dommage pour la durée de vie. J’ai toujours le 1 qui m’attend (je l’avais choisi dans l’offre welcome back) dont j’attendrai pour celui-ci. Mais le fait d’affronter des vampires me botte bien. Pour une fois que ce ne sont pas des zombies

1 Rétrolien / Ping

  1. Avis sur le jeu Prototype suite - life style gamer

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*