Kung Fu Live – Le test

Kung Fu Live, un jeu totalement fou qui vous permet devant votre caméra Eye sur Playstation 3 de vous prendre pour Bruce Lee et de frapper tout ce qui bouge. Après quelques temps passé dessus je vous propose mon test, alors prêt à vous battre ?

Un concept original

A l’heure où Kinect fait des heureux sur Xbox 360, le studio Virtual Air Guitar Company nous prouve que sur Playstation 3 la manette ça peut aussi être nous. En effet puisque dans ce jeu vous allez devoir gesticuler devant votre écran contre des ennemis et ce sans manette, ça sera à vous de faire les mouvements pour qu’ils soient retranscris à l’écran. Et donc vous l’aurez compris comme il s’agit d’un jeu de Kung Fu vous allez devoir vous battre dans votre salon.Un peut comme sur le jeu NINJA GAIDEN II ken-le-survivant.net/2015/04/ninja-gaiden-ii-hokuto-influences-2/ ou en mode Street Fighter IV ken-le-survivant.net/2014/12/street-fighter-iv-ken-le-survivant-reloaded-2/

Et comment cela fonctionne ? Et bien grâce à la caméra Playstation Eye scan votre image et efface le fond pour vous intégrer sur l’univers comics du jeu, il y a tout un tas de recommandations à suivre au départ pour le calibrage, comme par exemple le fait qu’il faut avoir des vêtements de couleurs qui contraste celle de votre entourage, éviter donc de vous habiller en noire si vous avez une tapisserie bleu foncé. Il y a plusieurs réglages possible, mais au final on se retrouve quand même avec une image de qualité moyenne, un halo autour de vous, un peu flou par endroit, mais on passe l’éponge car le plaisir de ce jeu est ailleurs !

kung-fu

Une fois toutes les étapes de réglages effectué, comme le fait qu’il faut un espace de 2×3 mètres devant votre télé, et il faut vraiment car vous allez devoir bouger pendant la partie, vous allez pouvoir commencer à jouer et parlons donc tout de suite du point le plus important de ce jeu : la jouabilité. Et j’ai été agréablement surpris puisque le jeu se relève relativement précis, les mouvements qu’on fait sont bien retranscris à l’écran, vous pouvez donc faire les mouvements que vous le souhaitez avec votre corps ou du moins ce que votre corps vous permet, afin de combattre les ennemis à l’écran. En plus de ça quelques coups spéciaux sont là pour sortir, en faisant un mouvement particuliers, des attaques surpuissantes ! Que les choses soient clair ce jeu ne vas pas vous apprendre le Kung Fu, d’ailleurs si on vous regarde jouer on aura plutôt l’impression que vous essayer d’écraser des moustiques, mais le jeu est très jouissif et on prend un grand plaisir quand on arrive à réaliser une nouvelle figure. Juste un petit bémol niveau gameplay, le déplacement horizontal est plutôt laborieux, donc il vaut mieux attendre que les ennemis viennent sur nous.

Un univers déjanté

On évolue donc dans un univers aux allures de comics, les graphismes, qui collent à cet univers, sont plutôt simple mais agréable à regarder. Le jeu est coupé de cut-scènes ou c’est vous qui prenez la pose pour ensuite voir votre posture insérer dans les cases du comics, et certaines demandent une réel souplesse pour bien les réaliser. Le scénario quant à lui est plutôt basique, vous travaillez dans une boutique de Comics, et pendant que vous dormais vous apprenais le Kung Fu et il vous faudra sauver le monde d’une terrible menace démoniaque. En somme rien d’extraordinaire, c’est surtout l’univers déjanté qu’il faudra retenir, avec des environnements atypique et une bande son plutôt intéressantes, c’est le genre de jeu où il faut prendre les dialogues au second degrés.

Pour ce qui est de la durée de vie il faut compter une dizaine de chapitres pour en venir à bout, assez rapide à finir, quoique personnellement je faisais régulièrement des pauses car le jeu fatigue assez rapidement. Rajouté à ça la possibilité de jouer avec vos amis, eux prennent la manette et joue les ennemis pendant que vous gisticuler dans le salon afin de les exploser.

Pour restez dans l’univers déjanté, sachez qu’une page YouTube à été créer (page youtube ici) et si vous postez vos exploits vous pourrez gangez chaque semaine de nombreux lots, goodies, etc..

Le jeu, exclusif à la ps3, propose donc une expérience original qui vous fera transpiré et puiser dans vos réserve pour sortir des high kick surpuissant. Bien que le jeu souffre de quelques problèmes, on passera un bon moment  dans cet univers déjanté et pour un jeu qui est vendu à moins de 15€ sur le Psn ça vaut clairement le détour.

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*