Avis inFamous : Festival of Blood

Je vous l’annonçais hier que j’avais obtenu le 100% des trophées sur le jeu inFamous : Festival of Blood et aussi que j’avais réalisé un Guides des trophées complet du jeu.

inFamous : Festival of Blood, nous entraîne dans une nouvelle aventure de Cole devenu Vampire qui cette fois l’opposera à des Vampires et leur chef Bloody Mary (un peu comme Blade), surement pour jouer sur l’effet de mode dû aux films Twilight et quelle coïncidence, le prochain épisode de la franchise est aussi prévu ce mois-ci. Dans cet opus du jeu inFamous, vous aurez accès à l’intégralité du quartier de New Marais de inFamous 2.

Il est à noter que ce jeu est propre à lui seul donc pour y jouer, vous n’aurez pas besoin de inFamous ou inFamous 2 donc ce n’est pas un contenu additionnel. Et c’est vrai qu’avec ses 3,7Go, cela a mis un peu de temps à ce télécharger sur ma console. Ce jeu est proposé à 9,99€ sur le Store et en promo a durée limitée à 7,99€ pour les membres PSN+ https://www.amazon.com/product-reviews/B00L4KVE6Y.

J’ai bien aimé dès le début le format qui a été choisi pour nous faire découvrir l’histoire car en faite, c’est contée par un personnage du jeu Zeke qui essaye de draguer une fille et puis vous aurez beaucoup de passage au format BD. Vraiment c’est très bien fait.

Concernant le scénario, vous aurez 5 missions en gros pour réussir à ne pas devenir un vampire qui il faut le reconnaître sont un peu courte surtout les dernières qui ne pose finalement aucun problème. Vous pouvez retrouver mon Guide des missions de inFamous : Festival of Blood. Franchement, j’ai eu l’impression d’être dans un livre de la série ‘dont vous êtes le héros’ au fur et à mesure de l’avancé.

La difficulté générale du jeu est très accessible mais si vous ne faite pas attention et que vous allez au choc frontale avec les ennemis, vous partez surement au casse pique donc il faut savoir faire attention et ce soigner si besoin car les points de sauvegarde sont assez rare donc il faut souvent recommencer une grande partie si on est tué.

Le jeu est bien pensé pour correspondre au faite que vous êtes un vampire car cela reprend les mythologies associées au mythe vampire comme le soleil ou bien le faite de mordre des humains. Mais ce n’est pas tout car, vous aurez aussi des nouveaux pouvoirs en association avec votre race qui sont plutôt sympathique à utiliser et bien pratique aussi.

Comme dans les autres opus, vous devrez chercher des choses qui augmente la durée de vie du jeu mais cela est grandement simplifiés par les nouveaux pouvoirs de vampires que vous avez. Et dans le même sens, tout a été bien pensé pour laisser la possibilité après avoir terminé l’histoire de retourner dans le jeu pour terminer ce que vous devez pour les trophées par exemple car je suis un chasseur de vampires trophées et puis pour ne pas vous ennuyer, vous pourrez jouer à des missions faites par d’autres joueurs, par l’éditeur de mission qui refait son apparition après l’épisode 2.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc attendu la fin du générique pour terminer mes trophées et avoir celui en or qui se débloque après les crédits et qu’ils sont très long avec beaucoup de personne pour faire ce jeu, c’est bizarre vu le prix qui est demandé qui à ce moment là je trouve pas très excessif.

L’un des plus gros défaut du jeu est que je l’ai trouvé un peu trop répétitif que cela soit dans l’histoire proposé mais cela ce voit aussi dans les missions CGU des autres joueurs.

Finalement, j’ai pris un grand plaisir au jeu, il n’est pas parfait mais on retrouve beaucoup de chose similaire des autres épisodes avec des nouveaux pouvoirs et une histoire originale surtout en cette période Halloween.

Les points positifs :
– Le faite d’être un Vampire
– Un jeu de la franchise inFamous
– Le prix
– Le scénario original
– Possibilité de changer de langue dans les options

Les points négatis :
– Le jeu est assez répétitif
– Pas de présence de Platine
– Un jeu qui est très court

Ma Note : 16,5/20

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*