FIFA street dribble sur PSP

FIFA street : foot de Rue

Longtemps considérée comme la référence du football arcade, la série des FIFA d’Electronic Arts s’est petit à petit transformée en une simulation plus ou moins réaliste. Il faut dire que depuis l’explosion de la série Pro Evolution Soccer, difficile de passer à côté du phénomène. Du coup, que deviennent les joueurs qui s’éclataient sur les premiers FIFA ?

Soit ils sont progressivement passés à PES, sont restés sur leurs FIFA adorés ou se mettent désormais au foot de rue grâce à la série FIFA Street. Voici donc le troisième volet en test sur PlayFrance, volet qui perd au passage son apparition sur PlayStation 2 et PSP pour se consacrer exclusivement à la Next Gen.

Jeu de foot d’arcade

Spectre très arcade du football moderne, le foot de rue façon FIFA Street a pour objectif de divertir un public relativement jeune pendant des soirées entre amis. Pour se faire, il est indispensable de bannir ce qui pourrait nuire au plaisir de jeu: la prise en main est immédiate, l’absence d’arbitre pulvérise les règles de la discipline et les rencontres se disputent avec des équipes de cinq contre cinq. Impossible donc de se la jouer tactique avec des formations en 4-4-2, en privilégiant le hors-jeu ou en optant pour un joueur gaucher ou droitier à tel poste.

Ici, il suffit simplement de réussir ses passes, de faire des gestes techniques pour se défaire d’un assaillant et marquer le plus de buts possible. Heureusement, les gardiens effectuent quelques beaux arrêts, histoire de réduire les scores fleuves des parties.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*