Pro Evolution Soccer 5 PSP-PS2

Dimanche à la finale de la PES League (dont vous retrouverez un article compte rendu d’ici peu) nous avons pu nous essayer à PES 5 lors d’une présentation privée et informelle. Nous avons donc pu récolleter quelques informations et avons même pu filmer nos premières parties sur la console portable de Sony.

Jouabilité Pro Evolution Soccer 5

La version Playstation 2 du jeu était une preview qui était en fait une version localisée de Winning Eleven 9 (version japonaise du jeu). Cette version représentait au moins 90% de ce que sera Pro Evolution Soccer 5 le 15 octobre mais quelques nouveautés devraient encore être ajoutées d’ici là.
La grande nouveauté du jeu est le réglage du moteur physique qui offre des sensations encore plus réalistes. Les premiers pas dans le jeu sont d’ailleurs un peu laborieux. Tous les repères sont changés. La balle et les joueurs réagissent et interagissent un peu différemment. Il y a plus de contact, le jeu est plus physique. Dans les premiers moments la balle semble même un peu insaisissable. Mais une fois passé ce cap, quel plaisir de jeu !
Les sensations sont bien là et encore plus qu’avant. Le jeu semble bien plus réaliste et le plus varié. Moins de grands rush attaque-défense et plus de jeu acharné au milieu de terrain. Des goals meilleurs et des tirs de loin plus efficaces et spectaculaires.
Coté technique pas beaucoup d’évolution au niveau des graphismes mais beaucoup moins de ralentissements. Il reste cependant des écrans noirs assez long pour les changements qui seront, on l’espère réduits dans la version définitive.

Nouveautés Graphiques PES 5

PES 5Les menus ont été un peu revus et permettent de mieux s’y retrouver notamment pour le choix des équipes.
Au rang des spécificités de la future version définitive de Pro Evolution Soccer 5 les équipes et effectifs seront remis à jour, le jeu disposera d’un nouvelle scène d’introduction. On devrait aussi avoir un vrai temps neigeux et une surprise d’ordre musicale.
Enfin pour parler nouvelle génération, aucune version de PES 5 n’est prévue pour le moment, notamment sur Xbox 360. Les développeurs préfèrent en effet se concentrer sur les plates-formes actuelles et bien maîtriser les nouveaux support pour offrir un véritable PES next-gen et pas juste une version optimisée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*