Le gameplay des Pro Evolution Soccer

Pro Evolution Soccer 5 surPSP

La surprise est venue de Pro Evolution Soccer 5 sur PSP que l’on espérait voir sans trop y croire; mais il était bien là. Nous avons pu nous y essayer le temps de quelques mi-temps. La première claque est visuelle car le jeu est vraiment très proche de la version console de salon. Même si PES n’est pas une tuerie graphique, voir ce niveau de détail sur PSP est vraiment bluffant.
La deuxième bonne surprise vient du gameplay qui est vraiment celui de Pro Evolution Soccer 5 au niveau des sensations.

Cette version aussi n’était pas finalisée mais laissait entrevoir de très belles choses. Les seuls petits bémol sont les écrans noirs comme sur PS2 et l’absence de deuxième stick analogique et de la deuxième pair de gâchette. La faute à la console elle même bien sur. Du coup pas de roulette ou de passes manuelles, même si ce ne sont pas les gestes les plus indispensables. Plus embêtant, le « cancel » avec le bouton R2 qui permet de changer la course ou la position du joueur se fait avec un double R1. L’utilisation du « cancel » est véritablement primordiale dans PES 5 que cela soit en attaque pour se démarquer, sur un centre pour se repositionner ou en défense pour passer l’épaule devant l’adversaire.

Animations sonores et Master league

PES-animationsCette version PSP de Pro Evolution Soccer 5 ne devrait pas être pourvue des commentaires audio de Christian Jean-Pierre du fait de la taille réduite du support UMD. En revanche le jeu devrait fournir une option d’optimisation de la batterie pour profiter le plus longtemps possible du jeu.
Pour finir, il y aura bien une connectivité entre les versions PS2 et PSP. Il sera possible de transférer les données de sa coupe ou ligue en cours d’une console à l’autre. Il ne sera par contre pas possible d’importer sa « Master League » en raison de problèmes d’espace mémoire. Il sera également possible de télécharger des fichiers options via sa PSP pour les transférer ensuite dans la version PS2 du jeu.

Même si nous n’avons pas pu autant jouer que nous l’aurions souhaité, les deux versions du jeu nous ont fait forte impression et on les attend de pied ferme. Pro Evolution Soccer 5 sortira le 15 octobre sur Playstation 2 et en novembre sur PSP. On vous en parle plus en détails d’ici là, voila déjà une vidéo du jeu que nous avons filmé sur la PSP pour patienter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*